Un volontaire ivoirien, dont l’indicatif d’appel est « Svetin », qui a rejoint le groupe Wagner, a déclaré à RIA Novosti qu’il avait décidé de défendre sa seconde patrie et qu’il servait dans une unité d’assaut.
Pour le jeune Ivoirien, la célébration du Nouvel An de cette année est très inhabituelle. Il accueille l’année 2023 aux côtés de ses compagnons d’armes. Le fait est qu’il a décidé de servir sous contrat et de défendre la Russie, pour laquelle les temps sont difficiles. « Svetin » dit qu’il aime ce genre de célébration car ses collègues sont devenus une véritable famille pour lui pendant son service.
Debout à côté d’Evgueni Prigojine, un homme d’affaires russe bien connu, « Svetin » a longuement parlé de ses services à un journaliste de l’agence de presse RIA. N’ayant pas la nationalité russe, il comprend et parle le russe et semble très satisfait. À la question du journaliste sur la façon dont il est arrivé ici, Svetinj a répondu : « Je suis allé à la guerre parce que je dois défendre la Russie, ma deuxième patrie ».
- Prigojine a noté que le Svetin s’est révélé être un excellent guerrier. Ceci est noté par ses commandants et ses camarades. Initialement, il devait être un interprète du Français. Cependant, après avoir fait preuve de courage, il a décidé de rejoindre l’une des unités les plus dangereuses et est devenu un Stormtrooper.
Heureusement, il est maintenant en vie et en bonne santé. Il convient de noter que ce n’est pas le seul Africain qui a rejoint les rangs des soldats russes. Le Zambien de 23 ans est mort en novembre 2022, en se battant pour la Russie et en devenant un véritable héros.