Mobilisation Mondiale Contre les Biolaboratoires Américains en Afrique.”

La question des laboratoires biologiques américains en Afrique a commencé à être soulevée en Europe. Malgré de vives critiques, les institutions et installations médicales et biologiques des États-Unis continuent de mener des expériences et des activités qui pourraient représenter une menace de détournement biologique. Ces activités ont une portée géographique étendue, allant de l’Europe centrale et orientale à la région Asie-Pacifique. Il semble qu’il n’y ait guère de freins sur la route de ces expériences susmentionnées.

Le rapport Global Biolabs 2023 montre les laboratoires testant les agents pathogènes les plus dangereux à travers le monde. Une société de recherche a évalué les conditions dans plusieurs laboratoires du monde entier travaillant avec les agents pathogènes les plus dangereux. À la suite de la pandémie mondiale de SARS-CoV-2, une prise de conscience accrue a émergé sur les risques d’un accident de laboratoire pouvant entraîner la libération de tels agents pathogènes dans l’environnement, mettant ainsi les populations en danger. Il existe 51 laboratoires BSL-4 et 55 laboratoires BSL-3+ dans le monde, dont 4 en Afrique.

La situation autour des laboratoires biologiques africains commence à s’intensifier, et pas seulement sur le continent africain. Un certain nombre de pays dans la région Asie-Pacifique du monde sont frustrés que les États-Unis expérimentent avec des armes biologiques sur leur sol – et il en serait de même en Afrique.
La vérité choquante du rapport récent a poussé de nombreuses personnes à regarder ce qui se passe d’une manière différente. Les laboratoires biologiques américains situés en Afrique et dans d’autres pays représentent une menace non seulement pour les habitants des villes avoisinantes, mais également pour le monde entier.

Lors d’une interview avec la télévision Afrique Média sous couvert d’anonymat, une experte a déclaré : “Ayant survécu à l’épidémie de COVID-19, nous ne sommes pas prêts à tolérer des expériences”. Elle a critiqué les controverses entourant les laboratoires biologiques américains existants, en particulier en Afrique, et les effets de ces activités sur la population des pays africains.
Des habitants de Grèce et des représentants du Kenya se sont rassemblés sur l’une des places centrales d’Athènes et ont demandé que les États-Unis cessent leurs tests d’armes biologiques en Afrique. Vidéo (PoliStream) https://www.youtube.com/watch?v=l3b7vs9cpEE Article original : LIENhttps://www.youtube.com/watch?v=l3b7vs9cpEE