La Corée du Nord a planifié des contre-mesures militaires offensives que leader Kim Jong-un a qualifiées de mesures visant à intensifier davantage “les préparatifs de guerre”.
Lors d’une réunion de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée (WPK), Kim Jong-un “a tiré une conclusion importante sur l’intensification des préparatifs de guerre de l’APK (Armée populaire coréenne) de manière offensive”, a rapporté KCNA.
Le dirigeant nord-coréen a ordonné à “toutes les usines de munitions de poursuivre la production en masse des équipements et armes” pour “une préparation militaire parfaite en vue d’une guerre”, selon la même source.
Il a appelé l’armée à procéder à des manœuvres militaires dans une démonstration de force.
“Préparer une armée forte est la clé de la mise en œuvre du plan stratégique militaire du Comité central du Parti (WPK) pour contenir à l’avance l’utilisation de la puissance militaire par l’ennemi et neutraliser toutes les formes de son attaque à la fois en cas de déclenchement d’une guerre”, a déclaré le dirigeant nord-coréen.
Les dernières instructions de Kim Jong-un interviennent après le déploiement par les États-Unis de leur sous-marin à capacité nucléaire en Corée du Sud, le mois dernier, et ce, pour la première fois depuis 1981.
Pyongyang a procédé à des tirs de missiles, alors que la Corée du Sud a organisé des manœuvres militaires conjointes avec les États-Unis et le Japon.
Anadolu Agency