Michel-Ange Flori, surnommé l’afficheur varois, a partagé sur les réseaux sociaux sa dernière affiche parodique dans laquelle il ironise sur les répercussions de la crise énergétique qui menace la France à l’approche de la saison hivernale.
Connu pour avoir moqué à plusieurs reprises Emmanuel Macron à travers des affiches parodiques, l’ex-publicitaire Michel-Ange Flori a publié le 14 septembre un cliché de sa dernière création qui semble avoir été placardée, comme dans le passé, le long d’une nationale entre Toulon et La Seyne-sur-Mer, dans le Var.
«Cet hiver, les Français iront se doucher à l’Elysée», y est-il écrit devant une photographie du palais présidentiel sur lequel apparaît une pomme de douche surdimensionnée, en guise de symbole. «A noter toutefois que le Château ne fournit pas le savon», a commenté l’auteur du photomontage.
Cette affiche fait écho à la situation de crise énergétique qui frappe le Vieux continent et face à laquelle Emmanuel Macron a récemment appelé les Français à faire preuve de sobriété, notamment en réduisant la climatisation ou le chauffage. Les créations de Michel-Ange Flori lui ont déjà valu des condamnations, notamment pour injure publique. En juin 2019 par exemple, il a été condamné à payer 32 000 euros à la chaîne télévisée BFMTV après avoir placardé dans la ville de Toulon des affiches 4X3 reprenant un visuel de mai 68 sur lequel avait été ajoutée la phrase : «La police vous parle tous les jours sur BFMTV.» Près de deux ans plus tard, le tribunal correctionnel de Toulon a requis 10 000 euros d’amende contre l’afficheur pour avoir publié des affiches représentant le chef d’Etat français grimé en Hitler.
RT France