Du 1er au 5 juin, la Guinée Fashion Fest est de retour au Chapiteau du Palais du Peuple à Conakry.
Après deux années de suspension en raison de la pandémie de Covid, les stylistes, designers, mannequins, entrepreneurs de la mode vont pouvoir se retrouver et échanger dans le cadre de cette grande manifestation à la fois culturelle et économique, autour de défilés et de panels et master classes de qualité.
De nombreux invités représentants de la mode du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la France, du Portugal, de la Guinée Bissau, des Etats-Unis et du Mali seront présents.
Pour les deux organisatrices, Binta Diallo, top-model international et Aminata Diallo, Présidente de la Mina Fondation, cette plateforme de promotion de la créativité africaine est aussi l’occasion de promouvoir toute une génération de jeunes en leur permettant une visibilité régionale et internationale.
Leur souhait à travers la célébration de la mode est de révéler les richesses culturelles de l’Afrique et participer activement au combat pour l’émancipation des femmes et la scolarisation des jeunes filles en Guinée et dans toute l’Afrique.
Binta Diallo et sa sœur Aminata ont toujours eu à cœur d’œuvrer pour l’émancipation des femmes : lutte contre le mariage forcé, contre l’excision, contre toutes les violences faites aux femmes, pour le développement de l’enseignement des jeunes filles, pour l’emploi des femmes…
Aminata Diallo a créé en 2002 la Mina Foundation Guinea pour lutter contre toutes les violences faites aux femmes puis en 2018, la KPAAF un centre de formation professionnelle de couture et des métiers de la mode qui accueille désormais à Conakry plus de 150 jeunes filles.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/guineefashionfest/