Le président Paul Biya a reçu ce vendredi, des lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs accrédités au Cameroun.
Ce vendredi au Palais de l’Unité, le président de la République a reçu les lettres de créances d’Abdallah Boukemmache, de Jean-Marc Chataigner et Mgr José Avelino Bettencourt, respectivement ambassadeur d’Algérie, Chef de la Délégation de l’Union Européenne et Nonce Apostolique au Cameroun.
Le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Lorraine Anderson, l’ambassadeur de la République de Corée, Nam Ki-Wook et de Barry Robert Lowen, haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ont également présenté leurs lettres de créance au Chef de l’Etat.
La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs collaborateurs du président de la République et membres de délégations étrangères. Ces ambassadeurs venus il y a quelques mois à Yaoundé, étaient déjà au ministère des Relations Extérieures pour présenter les copies figurées de leurs lettres de créance au chef de la diplomatie Camerounaise, Lejeune Mbella Mbella.
Présentation des Lettres de créance par leurs Excellences Abdallah Boukemmache, Ambassadeur d’Algérie; Jean-Marc Chataigner, Chef de la Délégation de l’Union Européenne; et, Mgr José Avelino Bettencourt, Nonce Apostolique au Cameroun.#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/Ncslwh2Et0
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) December 29, 2023