Le gouvernement russe a approuvé des projets d’accords pour une coopération militaire entre la Russie et le Sénégal, ainsi qu’entre la Russie et Sao Tomé-et-Principe. Les ordonnances ont été signées par le premier ministre Mikhaïl Michoustine, et les documents ont été publiés.
“Approuver le projet d’accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et le gouvernement de la République du Sénégal pour la coopération militaire présenté par le ministère russe de la Défense, approuvé par le ministère russe des Affaires étrangères et d’autres organes exécutifs fédéraux intéressés”, peut-on lire dans l’ordonnance.
Une ordonnance concernant le projet d’accord avec Sao Tomé-et-Principe est rédigée de la même manière.
Comme l’indiquent les accords, les pays signataires des documents avec la Russie confirment que leur coopération militaire contribuera à renforcer la paix et la stabilité internationale. Il est noté que les parties échangeront des informations d’intérêt mutuel dans le domaine militaire, ainsi que sur les doctrines nationales. Les pays échangeront également leurs expériences dans la constitution de forces armées, l’éducation militaire et la lutte contre le terrorisme. En outre, la Russie et le Sénégal organiseront une formation conjointe des troupes.