Le rassemblement de soutien au peuple palestinien qui devait se tenir samedi dans l’après-midi à Dakar a été interdit par le préfet de la capitale sénégalaise, Mor Talla Tine, à travers un communiqué publié vendredi.
L’alliance nationale pour la cause palestinienne (Ancp, constituée de plus de 40 organisations), initiatrice du rassemblement pacifique, n’a pas, selon Tine, respecté le délai de « trois jours francs au moins » requis pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique.
Tine a indiqué que ses services ont enregistré la déclaration de rassemblement de l’Ancp le 25 octobre et a, en conséquence, décidé de son interdiction.
Déterminés à se faire entendre dans le combat pour le peuple palestinien, les organisateurs ont annoncé samedi, dans un communiqué dont Anadolu a reçu copie, la reprogrammation du rassemblement pour le 4 novembre.
« Nous avons déposé la lettre le 24 octobre et le préfet dit dans son communiqué que ses services ont enregistré la lettre le 25 octobre ; ce qui selon lui constitue un non-respect des trois jours francs ayant conduit à l’interdiction. Dès lundi nous allons déposer une autre lettre pour tenir la mobilisation », a assuré Moustapha Ségnane dans un entretien téléphonique avec Anadolu.
Anadolu Agency