Breaking News
-
As we near 2025, the landscapes of Foreign Direct Investment…
-
La Cour pénale internationale a émis jeudi des mandats d’arrêt…
-
Au Mali, le général de division Abdoulaye Maiga est nommé…
-
Six personnes accusées d’être impliquées dans la profanation du mausolée…
-
Le président de la Transition du Mali, le général d'armée,…
-
Les autorités burkinabè gèlent les biens et ressources économiques d'une…
-
L’opposition congolaise s’est montrée unanime, mercredi, en République démocratique du…
-
Le 11 novembre 1989, lorsque tombe le Mur de Berlin,…
-
When the Berlin Wall fell on 11 November 1989, Germany,…
-
Avec la qualification mardi 19 novembre de la Tanzanie, du…
Le projet de développement de systèmes d’aéronefs sans pilote doit consituter une priorité, notamment dans le budget national, estime Vladimir Poutine. Il appelle à supprimer la dépendance de la Russie envers les technologies étrangères.
Le Président russe a demandé d’accorder une priorité au projet national de développement de systèmes d’aéronefs sans pilote, lors d’un forum sur les technologies du futur qui se tient ce jeudi.
Vladimir Poutine a également insisté sur la nécessité de prévoir un financement approprié dans le budget 2024 et pour la période allant jusqu’à 2026.
La dépendance envers les technologies étrangères comporte des menaces pour la sécurité nationale, a-t-il encore souligné.
Selon le chef d’État, la transition de l’économie, de la sphère sociale et du gouvernement russes vers un nouveau modèle de gestion basé sur le big data est une tâche fondamentale.
Il est en outre nécessaire de préparer un nouveau projet national sur la formation de “l’économie des données” mais aussi de promouvoir l’industrie microélectronique nationale, a-t-il ajouté.
Sputinik Afrique