Breaking News
-
Tibor Nagy a réagi à la victoire de Donald Trump…
-
A la suite des premiers signes de la victoire du…
-
Un jour anniversaire célébré sur l’ensemble du territoire national et…
-
L'ancien président américain Donald Trump, dont la carrière politique a…
-
Avant même la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle…
-
Donald Trump Élu 47ème Président des États-Unis, a annoncé Libération…
-
À peine sortie de l’embargo sur les armes, qui empêchait…
-
Alors que la Corée du Sud commence à envisager une…
-
Le mardi 5 novembre, les citoyens des Etats-Unis voteront pour…
-
Le général Mamadi Doumbouya, Président de la transition en Guinée,…
Le projet de développement de systèmes d’aéronefs sans pilote doit consituter une priorité, notamment dans le budget national, estime Vladimir Poutine. Il appelle à supprimer la dépendance de la Russie envers les technologies étrangères.
Le Président russe a demandé d’accorder une priorité au projet national de développement de systèmes d’aéronefs sans pilote, lors d’un forum sur les technologies du futur qui se tient ce jeudi.
Vladimir Poutine a également insisté sur la nécessité de prévoir un financement approprié dans le budget 2024 et pour la période allant jusqu’à 2026.
La dépendance envers les technologies étrangères comporte des menaces pour la sécurité nationale, a-t-il encore souligné.
Selon le chef d’État, la transition de l’économie, de la sphère sociale et du gouvernement russes vers un nouveau modèle de gestion basé sur le big data est une tâche fondamentale.
Il est en outre nécessaire de préparer un nouveau projet national sur la formation de “l’économie des données” mais aussi de promouvoir l’industrie microélectronique nationale, a-t-il ajouté.
Sputinik Afrique