Le ministère russe de la Défense a annoncé, lundi, avoir repoussé une “attaque ukrainienne à grande échelle” dans la province de Donetsk, tandis que Kiev n’a communiqué aucun détails à ce sujet.
Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a déclaré que “l’ennemi a lancé la matinée du 4 juin, une attaque à grande échelle en direction du sud de la région de Donetsk”.
Le communiqué a souligné que “l’ennemi n’a pas été en mesure d’atteindre son objectif”.
Selon lui, Kiev a enregistré un lourd bilan de 250 morts parmi ses force ainsi que la destruction de 16 chars.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé, samedi, que son pays est prêt à lancer une contre-offensive pour reconquérir les territoires occupés par la Russie.
“Je ne sais pas combien de temps il faudra pour lancer l’attaque”, a déclaré Zelensky dans une interview accordée au Wall Street Journal. Et d’ajouter, “pour être honnête, cela pourrait se dérouler de différentes manières. Mais nous le ferons, et nous sommes prêts.”
Il y a un mois, Zelensky avait déclaré que son pays devait attendre l’arrivée d’autres véhicules blindés fournis par l’Occident avant de lancer la contre-attaque.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé une attaque contre l’Ukraine, suscitant une vague de condamnations de la communauté internationales. Pour y mettre fin, Moscou exige que Kiev renonce à tout projet de rejoindre une quelconque entité militaire et demeure neutre, ce que l’Ukraine considère comme une “atteinte à sa souveraineté”.
Source : Anadolu Agency