Les manifestants sont descendus dimanche dans les rues de Vienne pour protester contre l’implication du gouvernement autrichien dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie et pour exiger des augmentations de salaire. Des images montrent des centaines de manifestants portant des drapeaux, des banderoles et des pancartes indiquant “Paix pour l’Ukraine et la Russie = baisse des prix” et “Politique = corruption, corruption = politique”.
“Nous voulons revenir à la neutralité et mettre fin à la participation de l’Autriche à cette guerre parce qu’en ce moment nous sommes aussi dans cette guerre contre la Russie”, a expliqué Inge Rauscher, l’une des manifestants.
Selon Martin Rutter, l’un des organisateurs de l’événement, les prix de l’énergie ont connu une augmentation impressionnante en Autriche et la population doit payer des impôts qui s’élèvent « jusqu’à 15 % de ces prix ».
« Nous avons un prix international du pétrole qui est inférieur à ce qu’il était il y a dix ans. Mais, quand même, l’essence à la station-service coûte un tiers de plus qu’il y a 10 ans.”
En décembre dernier, des manifestants ont également défilé à Vienne pour s’opposer aux sanctions imposées à la Russie.
Source : Ruptly