Le président malien de la transition, Assimi Goita a échangé ce jeudi avec la délégation de haut niveau de la Cédéao venue négocier la libération des soldats ivoiriens détenus à Bamako.
Composée de Nana Akufo Addo du Ghana, Adama Barrow de la Gambie et Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, la délégation de la Cédéao a été reçue au palais de Koulouba par le président Assimi Goita. Au menu des échanges, la question des 46 soldats ivoiriens considérés comme des mercenaires par Bamako.
« J’ai accueilli les Présidents Nana Akufo Addo du Ghana et Adama Barrow de la Gambie pour des échanges francs et sincères sur des questions d’intérêts régionaux. Attaché à sa souveraineté, le Mali reste ouvert au dialogue« , a écrit le chef de la junte malienne sur les réseaux sociaux sans donner plus de détails.
Cette mission est perçue comme celle de la dernière chance dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens. Le Mali réclame l’extradition de trois personnalités exilées à Abidjan avant la libération desdits soldats. Un « chantage inacceptable », dénonce le gouvernement ivoirien.
Actu Cameroun