La Secrétaire générale de la Francophonie, la Rwandaise Louise Mushikiwabo, conduira une mission économique et commerciale au Rwanda et au Gabon du 6 au 13 juillet 2022. Cette rencontre regroupera environ 100 entreprises de l’espace francophone, informe le secrétaire général (SG) du ministère camerounais des Relations extérieures (Minrex) dans une lettre adressée au directeur général de l’Agence de promotion des PME (APME).
« Je vous saurai gré des dispositions qu’il vous plaira de prendre pour mobiliser les opérateurs économiques et institutionnels camerounais, en vue de la participation du Cameroun à cet important évènement économique », écrit le SG du Minrex. À en croire ce dernier, le forum s’articulera autour des activités telles que la prospection des marchés, des rencontres B to B avec de grands groupes et PME locales et le réseautage.
Trois principaux secteurs d’activités sont en vitrine au cours de ce forum. Il s’agit, apprend-on, de l’agro-industrie, des énergies renouvelables et du numérique. Les entreprises désireuses de participer à ce forum économique et commercial sont invitées à télécharger la fiche d’inscription sur le site de la Francophonie, apprend-on.
Source : Investir au Cameroun