Le Niger va signer un nouvel accord avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).Malgré la dénonciation de l’accord militaire signé entre le Niger et les Etats-Unis, la coopération bilatérale entre les deux pays va se poursuivre.
Dans ce cadre, le Niger et les Etats-Unis vont signer un nouvel accord de coopération. Cette décision a été prise lors d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, Bakary Yaou Sangaré et l’ambassadrice américaine accompagnée de la directrice de la mission de l’USAID au Niger.
Présente au Niger, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) finance de nombreux projets dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Par ailleurs, cette rencontre tenue le lundi 22 avril s’est penchée également sur le départ des troupes militaires américaines du Niger. Plus d’un millier de soldats stationnés au Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme vont plier bagages à la demande des nouvelles autorités du pays.