Afrique du Sud : des centaines de personnes manifestent à Johannesburg contre la hausse des prix de l’électricité

Ville de Johannesbourg

Des centaines de partisans de l’organisation de la société civile Stand Up SA se sont rassemblés à Johannesbourg, jeudi, pour protester contre la hausse des tarifs de l’électricité au milieu des coupures de courant en cours. Des images montrent des manifestants qui se rassemblent en tenant des banderoles tout en dansant et en chantant des slogans. des manifestants ont également pu être vus défiler et chanter devant la compagnie d’électricité publique du siège social d’Eskom Megawatt Park.

« Je suis ici pour protester contre le problème du délestage ici en Afrique du Sud. C’est en fait l’effondrement de l’économie. Et maintenant, ils veulent une augmentation de 18 % sans électricité. Vous savez, beaucoup de gens doivent se procurer des générateurs, de l’énergie solaire, etc. à un coût énorme, et maintenant ils veulent également augmenter [les tarifs] de l’électricité, ce qui est interdit car nous ne recevons même pas d’électricité », a déclaré un la manifestante Lara Lola.

L’un des organisateurs de la manifestation, Mkhustaz Mtwentwe, a affirmé que “ESKOM a mal géré cette crise de délestage qui a conduit à la fermeture d’entreprises”

Ruptly