Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont appelé la Corée du Nord à retirer ses soldats de la Russie. Selon Washington, plus de mille soldats nord-coréens sont déployés en Russie pour combattre sur le front ukrainien.
Les États-Unis et la Corée du Sud ont appelé mercredi la Corée du Nord à retirer ses troupes de Russie, craignant qu’elles ne soient utilisées pour combattre en Ukraine. « Je leur demande de retirer leurs troupes de Russie », a déclaré Lloyd Austin, le secrétaire américain à la Défense lors d’une conférence de presse commune avec son homologue sud-coréen, Kim Yong-hyun, au Pentagone.
Austin a qualifié le déploiement de troupes nord-coréennes en Russie d’ « escalade dangereuse et déstabilisante », ajoutant que cela pourrait prolonger et élargir le conflit en Ukraine. Selon les États-Unis et la Corée du Sud, environ 10 000 soldats nord-coréens se trouvent actuellement en Russie, bien que leur mission ne soit pas clairement définie.
Aux dernières nouvelles, une partie de ses soldats serait déployée dans une localité près de la frontière avec l’Ukraine. Kiev accuse Moscou d’internationaliser le conflit avec le soutien de son allié nord-corée.
Actu Cameroun