Meta* a bloqué les comptes d’un certain nombre de médias russes, dont RT et le groupe médiatique Rossiya Segodnya, sur ses plateformes. C’est ce que rapporte la chaîne de télévision NBC, se référant à une déclaration d’un représentant de Meta.
“Après un examen approfondi de la question, nous avons élargi nos mesures à l’encontre des médias publics russes. Rossiya Segodnya, RT et d’autres organisations connexes sont désormais bloquées dans nos applications à travers le monde en raison de tentatives d’ingérence étrangère”, a indiqué le représentant de l’entreprise cité par la chaîne.
Les pages de RT, de Sputnik et de RIA Novosti sur Facebook sont bloquées. Meta n’a pas encore répondu à une demande de commentaire de TASS.
Le Trésor américain a annoncé le 4 septembre qu’il imposait des sanctions à la rédactrice en chef de la chaîne RT, Margarita Simonian, et à ses deux adjoints. En outre, le département d’État américain renforce ses règles concernant le groupe médiatique Rossiya Segodnya et ses filiales RIA Novosti, RT, TV Novosti, Ruptly et Sputnik.
===========
*Par décision du tribunal de Tverskoï de Moscou le 21 mars 2022, Meta Platforms, qui possède Facebook et Instagram, est reconnue comme extrémiste. Ses activités sont interdites en Russie.