Un programme d’échange de jeunes entre la Chine et les États-Unis s’est tenu lundi à Beijing, avec la participation de Shen Haixiong, président de China Media Group (CMG), et de Dick Muri, maire de Steilacoom, dans l’État de Washington.
L’événement, intitulé “Des amis venus de loin”, a été organisé conjointement par CMG et l’Association d’échange de jeunes et d’étudiants entre les États-Unis et la Chine. Il s’inscrivait dans le cadre d’un programme d’échange qui prévoit d’envoyer 50 000 adolescents américains en Chine pour y étudier.
Cette année marque le 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les États-Unis, a déclaré M. Shen.
M. Shen est convaincu que cette visite d’échange permettra aux étudiants d’observer la Chine de près avec leurs propres yeux, d’écouter la Chine avec leurs propres oreilles et de goûter au charme de la cuisine chinoise avec leur propre langue. Il a également exprimé le souhait d’une compréhension et d’une expérience plus directes et plus profondes.
Chacun des participants à l’événement est le fondement, l’espoir, l’avenir et la vitalité des relations entre la Chine et les États-Unis, a-t-il ajouté.
En tant que l’un des premiers participants au programme d’échange, M. Muri s’est dit honoré d’être invité en Chine avec les étudiants et les enseignants.
Il espère que les 24 étudiants qui sont venus cette fois-ci pourront découvrir personnellement la Chine grâce à cette visite, et qu’ils deviendront les jeunes émissaires de l’amitié sino-américaine.