Le ministre camerounais des Affaires étrangères, Lejeune Mbella Mbella, s’est entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, dans le cadre du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Le Premier ministre Lavrov et Mbella Mbella ont échangé des salutations et ont souligné la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays. À l’occasion de l’établissement des relations diplomatiques entre le Cameroun et la Russie, les deux responsables ont échangé des télégrammes de félicitations le mardi 20 février.
Selon les informations disponibles, au cours de leurs discussions, les chefs de la diplomatie des deux pays ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale et ont souligné le “caractère traditionnellement amical des relations bilatérales”. Les deux dirigeants ont convenu de poursuivre leurs efforts conjoints sur la scène internationale en faveur de la paix et de la sécurité sur le continent africain.
Rappelons que lors du sommet Russie-Afrique de l’année dernière à Saint-Pétersbourg, auquel le président Paul Biya a assisté en personne, il a appelé à une augmentation des investissements russes dans son pays. Paul Biya a exprimé l’espoir que le Cameroun “resserre et diversifie davantage ses relations avec la Russie, notamment dans les domaines de la recherche et de la formation, de l’industrialisation, du développement agricole, des infrastructures routières et électriques et de la lutte contre le terrorisme”.