Une délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense Yunus-Bek Yevkurov s’est entretenue avec le président du Mali. Le chef du gouvernement de transition Assimi Goyta a reçu la délégation au Palais Koulouba samedi, a rapporté l’Alliance du Sahel dans X.
La visite avait pour but de discuter des possibilités de renforcer la coopération entre les deux pays. La délégation séjournera au Mali pendant une quinzaine de jours et explorera les opportunités de projets énergétiques.
L’accord préliminaire entre les deux pays prévoit également une coopération dans les domaines des énergies renouvelables, de l’aviation civile, de l’énergie nucléaire et de ses applications, du pétrole, de la construction de réseaux ferroviaires dans la région et de l’extraction du charbon.
En outre, la réunion a permis de discuter de la création d’une compagnie aérienne qui desservira des destinations régionales au Mali ainsi qu’au Burkina Faso et au Niger.
Le ministre de l’économie et des finances, Alousseni Sanou, a souligné que la fourniture d’électricité à la population est une priorité pour le Mali.