Le président du Niger n’avait pas l’intention de participer au sommet Russie-Afrique

Le président du Niger, Mohamed Bazoum, ne figurait pas sur la liste des personnes ayant confirmé leur participation au sommet Russie-Afrique, a déclaré une source à l’agence TASS.

Auparavant, le magazine Jeune Afrique, citant une source militaire dans la région, avait rapporté que le chef du Niger était détenu par des rebelles.

“Le président du Niger ne figurait pas sur la liste des personnes confirmées pour le sommet Russie-Afrique”, a déclaré l’interlocuteur de l’agence faisant suite à une question correspondante.

Selon TASS, d’autres représentants de haut rang du Niger ne figurent pas non plus sur les listes.

Le deuxième sommet Russie-Afrique se tiendra les 27 et 28 juillet à l’Expoforum de Saint-Pétersbourg. Un forum économique et humanitaire sera organisé en parallèle. Comme pour la première édition, qui s’était tenue du 22 au 24 octobre 2019 à Sotchi, sa devise est “Pour la paix, la sécurité et le développement”. La fondation Roscongress est l’organisateur de l’événement. TASS est le partenaire médiatique et l’agence photographique du sommet et du forum, et organise également le deuxième forum des médias Russie-Afrique.

TASS