Les ministres de la Défense de l’OTAN se sont réunis dans la capitale belge, Bruxelles, pour discuter de plusieurs dossiers, dont la guerre en Ukraine.
Les réunions ont démarré, jeudi, et se poursuivent durant deux jours, où la Türkiye est représentée par le ministre de la Défense Yaşar Güler, sous la présidence du Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.
Les ministres prendront, d’abord, part à la réunion du comité ”OTAN-Ukraine”, ensuite à la réunion du groupe de contact militaire de soutien à l’Ukraine dirigé par les États-Unis, au cours de laquelle le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, informera les pays de l’OTAN de la situation dans son pays et de leurs besoins militaires.
Les ministres de l’OTAN discuteront, également, du renforcement de la force de dissuasion et de défense de l’Alliance et passeront en revue des nouveaux plans régionaux.
En marge de ces réunions, des rencontres informelles se tiendront avec des représentants d’entreprises des industries de défense.
Source : Anadolu Agency