Le ministère russe de la Défense a annoncé, mercredi, la destruction du dernier navire de guerre de la marine ukrainienne dans le port d’Odessa.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère, précisant que l’armée de l’air russe a réussi à détruire le navire de guerre ukrainien Yuri Olefirenko, le 29 mai.
La même source a, également, souligné que la ville d’Avdiivka est en proie à d’intenses affrontements, jamais enregistrés dans la région de Donetsk.
Le communiqué a en ce sens, ajouté que l’armée russe a lancé des attaques de missiles sur la région, à la suite desquelles l’armée ukrainienne a été forcée de se retirer des colonies de Krasnohorivka et Iassynouvata, à Donetsk.
Aucun commentaire immédiat n’a été émis par la partie ukrainienne à ce sujet.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé ce qu’elle qualifie d’opération militaire spéciale en Ukraine, qui a suscité une colère internationale et de sanctions économiques contre Moscou. Pour mettre un terme au conflit, Moscou exige que Kiev abandonne son projet de rejoindre des alliances militaires, ce que l’Ukraine considère comme une ingérence dans ses affaires de souveraineté.
Source : Anadolu Agency