Se démarquer ou périr. Avez-vous déjà entendu ces mots ? Ils contiennent sans aucun doute une grande part de vérité, surtout lorsque vous devez vous battre avec de plus en plus de nouvelles marques pour attirer l’attention de vos clients. De nouvelles choses sont créées chaque jour dans le monde, d’où la nécessité de se démarquer. Que pouvez-vous faire pour que les consommateurs vous remarquent et vous choisissent ? Commencez par une bonne marque. Découvrez ce qu’est un logo d’entreprise et pourquoi vous devriez en avoir un.
Qu’est-ce qu’un logo ?
Un logo est un symbole particulier qui sert d’outil d’identification d’une entreprise. Il s’agit d’un outil extrêmement important pour accroître l’engagement, la reconnaissance et la popularité des clients. Il est également la carte de visite de votre entreprise.
Comment créer un logo en ligne
La conception d’un logo peut sembler être une tâche simple, mais en réalité, il peut en être tout autrement. C’est une bonne chose si vous avez les compétences et les connaissances nécessaires pour le faire vous-même, mais si ce n’est pas le cas, l’affaire est plus compliquée. Voici donc les méthodes de base pour créer un logo.
Conception personnalisée
Le premier choix qui s’offre à nous est de tout faire nous-mêmes, de la conception à la création du logo et à sa mise en œuvre. C’est, bien sûr, la solution la moins chère, avec laquelle, en plus, nous avons un contrôle total sur le résultat final.
Au début, il vaut la peine de s’atteler à la création de croquis conceptuels – plus il y en a, mieux c’est. On dit que la première idée s’avère toujours être la meilleure, mais dans ce cas, cette règle ne fonctionne pas toujours, et même si c’est le cas, il vaut mieux tester d’autres solutions et être sûr. après tout, nous ne changeons pas de logo tous les mois. Il doit être aussi raffiné que possible. Si avec votre design nous allons déjà au programme, il vaut la peine de baser la création du logo sur une grille. Nous commençons généralement par les couleurs de base, c’est-à-dire le noir et le blanc. Plus tard, nous pouvons passer à la correspondance finale des couleurs. Lorsque nous terminons la conception de l’aspect final du logo, nous devons toujours envisager des alternatives.
Services du designer
Tout le monde n’a pas besoin de connaître le design… et n’a pas le temps pour cela. Dans ce cas, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel. Il peut s’agir d’un freelance ou d’une agence. Cependant, il faut compter avec un coût assez important. Bien sûr, nous trouverons des offres moins chères, mais il est fort probable qu’elles appartiennent à des concepteurs novices. Dans le cas de cette solution, surtout si nous parlons d’une agence, nous devons être conscients du temps d’attente pour les réalisations. Notre commande ne sera pas la seule dont ils seront responsables, et nous devrons donc attendre notre tour. Cependant, le fait qu’une personne expérimentée dans ce domaine, qui connaît les principes d’un bon design, mais aussi les dernières tendances, sera chargée de créer notre logo est un gros avantage.
Si nous avons notre idée mais que nous ne sommes pas en mesure de la mettre en œuvre, il reste un compromis : confier le dessin conceptuel (qui peut être une esquisse) à une société ou à un indépendant spécialisé dans la conception de logos. De cette façon, notre idée et l’idée originale du logo resteront, et l’exécution elle-même sera également d’un niveau élevé.
Générateurs de logos
Comme certains le savent probablement déjà, en plus de créer un logo nous-mêmes ou de le faire fabriquer, nous avons la possibilité d’utiliser ce que l’on appelle des générateurs de logos, tels que Turbologo. On pourrait penser que c’est le moyen le plus facile, car le processus lui-même ne prend pas beaucoup de temps, et c’est vrai ! Le logo que vous obtiendrez ne sera pas banal, bien qu’il puisse nécessiter quelques retouches. En plus, c’est assez bon marché, voire gratuit, et la qualité sera irréprochable. Toutefois, si vous souhaitez un standard plus élevé, vous devrez peut-être débourser un peu d’argent. Les générateurs de logos sont faciles à utiliser et simples et vous permettent de créer votre style unique en quelques minutes seulement.
Conclusion
Chaque option présente des avantages, mais aussi des limites. Il est donc bon d’en être conscient lorsque l’on commence à développer un logo. La bonne approche vous donnera exactement l’option que vous souhaitez. Cela vous rendra heureux, vous et vos clients !