Breaking News
-
Quelle est la popularité des paris en ligne en Côte…
-
3 avantages d'utiliser une application de paris et non un…
-
Les jeux de stratégie africains traditionnels, qui incarnent des siècles…
-
Lors du 66e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement…
-
Alors que le Rwanda et la république démocratique du Congo…
-
L’Algérie a accusé la France de déstabilisation. Alger a convoqué…
-
Tino Chrupalla, coprésident du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne…
-
Le jeune Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, s’est fait représenté…
-
With the major events that have just taken place in…
-
À travers les évènements de grande ampleur qui viennent de…
Selon un politologue cité par le journal Newsweek, l’accolade entre les Présidents russe et chinois rappelle que Pékin a émergé en tant qu’”intermédiaire du pouvoir mondial” et que Washington peut facilement perdre son autorité sur la scène diplomatique internationale.
Vladimir Poutine et Xi Jinping se sont pris dans les bras. Cela devrait être une source de préoccupation pour Washington, a déclaré l’analyste politique américain Thomas Graham, cité par Newsweek.
Selon lui, ce geste a attiré l’attention du monde entier, “rappelant que la Chine a émergé en tant qu’intermédiaire du pouvoir mondial”. De plus, ça a soulevé des questions quant à savoir “si l’Amérique risque de perdre sa place de leader incontesté de la diplomatie internationale”.
En outre, le média cite le porte-parole du département de la Défense des États-Unis, John Kirby, qui a déclaré le 20 mars, lors d’une conférence de presse, que les deux pays se sont rapprochés et s’irritent du leadership américain.
Le Président chinois est arrivé à Moscou pour une visite d’État du 20 au 22 mars. Il s’agit de sa première visite depuis près de quatre ans, et de son premier voyage officiel à l’étranger après qu’il a été réélu pour un troisième mandat.
Le jour de son arrivée Xi Jinping a négocié avec Vladimir Poutine en tête-à-tête, l’entretien se poursuivant au cours d’un dîner informel.
Selon le porte-parole du Président russe, une rencontre officielle aura lieu au Grand Palais du Kremlin ce mardi 21 mars.
Sputnik Afrique