Le président Vladimir Poutine a affirmé que les pays occidentaux voulaient faire « souffrir » les citoyens russes en imposant des sanctions, lors d’un discours devant l’Assemblée fédérale mardi.
« Les sanctions anti-russes ne sont qu’un outil, mais le but est, comme le déclarent eux-mêmes les dirigeants occidentaux, une citation directe : ‘Faire souffrir nos citoyens’. C’est le genre d’humanistes qu’ils sont. Ils veulent faire souffrent, déstabilisant ainsi notre société de l’intérieur. Mais leurs calculs ne se sont pas matérialisés », a déclaré Poutine.
Le président a affirmé que l’économie et le système de gouvernance de la Russie étaient beaucoup plus solides que ce que l’Occident avait cru. Il a également déclaré que son pays introduirait des technologies de pointe pour l’armée et la marine.
« Nous avons de tels développements et exemples d’armes et d’équipements. Dans tous les domaines. Beaucoup d’entre eux sont nettement supérieurs à leurs équivalents étrangers. L’objectif est maintenant de lancer leur production de masse en série et de tels travaux sont en cours », a noté le président.
Source : Ruptly