Le législateur américain Matt Getz (Républicain, Floride) a présenté ce jeudi à la Chambre des représentants des États-Unis une résolution proposant de mettre fin à l’aide militaire et financière à l’Ukraine. Ceci a été rapporté par la chaîne de télévision Fox News.
“Cette résolution exprime le message de la Chambre selon lequel les États-Unis devraient cesser toute assistance militaire et financière à l’Ukraine, et appelle toutes les parties au conflit à conclure un accord de paix”, indique le document.
La résolution note que depuis le début de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, les États-Unis ont fourni à l’Ukraine une aide totale de 110 milliards de dollars, devenant ainsi le principal donateur de Kiev. Dans le même temps, 27,4 milliards de dollars ont été alloués aux besoins militaires.
En raison de l’aide apportée à l’Ukraine, les États-Unis ont fortement réduit leur stock d’armes. Dans le même temps, comme le souligne le congressiste, la prolongation du conflit en raison du soutien apporté par Kiev fait des victimes civiles.
La résolution a été coparrainée par au moins 10 membres du Parti républicain au Congrès, dont des partisans de l’ancien président américain Donald Trump Marjorie Taylor Greene (Géorgie) et Lauren Boebert (Colorado).
Source : TASS