Des dizaines de Londoniens se sont rendus au ministère de l’Intérieur jeudi soir pour protester contre la “négligence institutionnelle” alors qu’une enquête a révélé qu’environ 200 enfants demandeurs d’asile avaient été enlevés dans des hôtels du ministère de l’Intérieur au cours des 18 derniers mois.
On pouvait voir des manifestants scandant des slogans “où sont les enfants” et “honte” tout en tenant des pancartes indiquant “protégez tous les enfants de la même manière” ainsi que “200 enfants sont-ils portés disparus, d’accord?”
“Et donc ce que nous savons maintenant, dans les six hôtels que le ministère de l’Intérieur gère pour ces enfants, au moins 440 enfants ont disparu et maintenant 200 sont toujours portés disparus”, a déclaré un manifestant.
“Les gouvernements n’ont cessé de créer des climats parfaits pour le viol, pour l’esclavage moderne, toutes ces choses contre lesquelles ils prétendent être”, a ajouté un autre.
La semaine dernière, une enquête d’Observer a révélé que plus de 70 enfants avaient disparu d’un seul hôtel à Brighton. Après cette autre enquête qui a suivi les révélations, au moins 200 enfants demandeurs d’asile non accompagnés sont toujours portés disparus des hôtels hébergeant des demandeurs d’asile.
Ruptly