Le ministère somalien de l’Information a annoncé, ce vendredi, que 15 éléments du mouvement al-Shabab avaient été tués lors d’une opération de l’armée dans le sud du pays.
Le ministère a déclaré dans un communiqué qu’”Une opération militaire a été menée par des unités de l’armée en coopération avec les services de renseignement somaliens et des alliés internationaux, dans le village de Bulo Madino, dans la région du Bas-Shabelle”.
“L’opération a fait 15 morts parmi les éléments d’al-Shabab et détruit l’équipement militaire dont disposaient les terroristes”, a ajouté la même source.
Selon le ministère somalien, “Le gouvernement somalien, en coopération avec son peuple, est déterminé à vaincre les terroristes dans toutes les régions du pays”.
Des unités de l’armée somalienne ont mené une opération similaire, dans la journée du mercredi dernier, dans le village de Bulo Madino, au cours de laquelle 49 éléments d’al-Shabab avaient été tués.
Les forces gouvernementales somaliennes, en coopération avec les milices tribales, poursuivent les opérations militaires contre le mouvement rebelle al-Shabab, au cours desquelles elles ont éliminé des dizaines d’éléments du mouvement et repris le contrôle de nombreuses zones.
Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre les rebelles d’al-Shabab, un mouvement armé, fondé début 2004, et idéologiquement affilié à al-Qaïda. Le mouvement a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts dans le pays.
Anadolu Agency