L’armée somalienne a annoncé, vendredi, avoir déjoué une attaque terroriste du mouvement al-Shabab et la neutralisation de 12 de ses membres dans la région de Hiiraan (centre).
“L’armée a déjoué une tentative d’attaque terroriste contre un camp militaire dans la ville de Bordar dans la province de Hiiraan”, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Abdullah Ali Anoud, dans une déclaration accordée à l’agence de presse officielle SUNA.
La même source a ajouté que “l’armée a reçu des informations faisant état d’une attaque terroriste ciblant un camp militaire, où 12 membres du mouvement ont été tués et d’autres blessés”.
Le porte-parole du ministère a également indiqué que trois membres de l’armée ont été blessés lors de l’attaque.
Les forces gouvernementales, en coopération avec les milices tribales, poursuivent les opérations militaires contre le mouvement rebelle “Al-Shabab”, au cours desquelles elles ont tué des dizaines de membres du mouvement et repris le contrôle de nombreuses zones.
Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement Al-Shabab, fondé au début de 2004. Il s’agit d’un mouvement armé, idéologiquement affilié à Al-Qaïda, et il a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
Anadolu Agency