Le Trésor américain a indiqué, vendredi, que les États-Unis pouvaient imposer des sanctions aux personnes, aux pays et aux entreprises qui fournissent des armes à la Russie ou soutiennent son industrie militaire.
C’est ce qu’a déclaré le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo, lors d’une réunion des responsables de 32 pays pour discuter des sanctions à l’endroit de la Russie, rapporte le magazine américain, US News.
“Ce matin, le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (Office of Foreign Assets Control – OFAC) a fait savoir que les Etats-Unis sont capables de sanctionner les personnes, les entreprises et les pays qui fournissent des armes à la Russie ou soutiennent son industrie militaire”, a-t-il ajouté.
Les propos d’Adeyemo interviennent au moment où Washington tente d’accroître sa pression sur Moscou, sur fond de poursuite de l’offensive militaire lancée par le président russe Vladimir Poutine contre l’Ukraine, le 24 février dernier.
Washington avait déjà adopté plusieurs paquets de sanctions contre la Russie, en rétorsion à sa guerre contre l’Ukraine.
Anadolu Agency