Le Syndicat de la District de la sécurité nationale en Tunisie a annoncé, ce vendredi, l’arrestation d’un élément “terroriste” qui avait poignardé plusieurs agents de l’ordre, dans la capitale Tunis.
Le syndicat (une structure syndicale des forces de l’ordre) a déclaré dans un communiqué qu’“à l’aube du vendredi, un élément terroriste a été arrêté après avoir poignardé des agents de l’ordre avec un grand couteau“.
“Le terroriste a poignardé un agent de l’ordre du Département de la protection des installations de l’Administration générale des unités d’intervention (affiliée au ministère de l’Intérieur), puis a attaqué plusieurs agents de l’ordre affiliés au District de la sécurité nationale à Tunis, avec un couteau”, ajoute la même source.
Selon le syndicat, “le terroriste a été arrêté après s’être réfugié dans un immeuble de la capitale Tunis”.
Il n’y a eu aucun commentaire du ministère tunisien de l’Intérieur à propos de l’incident jusqu’à 09 h 45 GMT.
En mars dernier, le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, Houssemeddine Jebabli, avait annoncé la découverte de 148 cellules terroristes, sans préciser la période pendant laquelle ces cellules ont été identifiées.
Il a souligné qu'”en coordination avec des pays amis, plusieurs opérations terroristes et actes de sabotage visant des pays voisins avaient été déjoués”.
Depuis mai 2011, la Tunisie a été le théâtre d’actes terroristes sporadiques, dont la fréquence s’est intensifiée depuis 2013, coûtant la vie à des dizaines de membres des forces de l’ordre et des forces armées, ainsi qu’à des touristes étrangers.
Anadolu Agency