MTN : les dirigeants donnent 30 % de leurs salaires en soutien au personnel du groupe

(Crédits : DR)

Les dirigeants du groupe de télécoms sud-africain font don d’une partie de leurs salaires pour soutenir un fonds de solidarité dédié aux employés en difficulté, suite à la crise du COVID-19. Ce fonds couvre les 21 représentations de la firme en Afrique et au Moyen-Orient.

 Le groupe MTN va constituer un fonds d’urgence du personnel de 40 millions de rands (plus de 2,1 millions de dollars) pour assister ses employés en difficulté suite à la crise du COVID-19 dans ses 21 représentations en Afrique et au Moyen-Orient. Une partie de cette somme sera pourvue par les administrateurs, dirigeants et collaborateurs du groupe, indique un communiqué publié mercredi 15 avril.

Mcebisi Jonas, président du conseil d’administration, Rob Shuter, PDG du groupe, mais aussi le directeur financier du groupe et quelques administrateurs du groupe se sont engagés à donner chacun 30% de leurs jetons de présence et salaires sur les trois prochains mois, selon les précisions de la note.

« Nous pensons qu’il est de la responsabilité de toutes les organisations d’aider là où elles le peuvent pendant la pandémie. MTN joue un rôle essentiel dans l’industrie du mobile et des télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient et il est essentiel que nous aidions nos employés […] en ces temps difficiles », a déclaré Mcebisi Jonas, président du groupe MTN.

Cette mobilisation entre dans le cadre d’un programme de secours du groupe de 250 millions de rands (plus de 13,2 millions de dollars). Ce plan inclut non seulement les employés de MTN, ses entités vulnérables, le forfait Y’ello Hope pour ses clients qui offre de multiples services gratuits, mais aussi la contribution du groupe au Fonds de solidarité du gouvernement sud-africain.

 

    Source : La Tribune Afrique