HUAWEI EN ACTION POUR UN DEVELOPEMENT NUMERIQUE, DURABLE ET VERTE EN AFRIQUE

Présent en Afrique depuis près de vingt ans, le géant mondial Huawei Huawei, travaille en étroite collaboration avec certains gouvernements africains et des ONG pour une Afrique plus connectée et verte avec pour vision principale de fournir un service numérique de qualité à tout individu en tout lieu et en tout temps.

Lors d’une e-conférence de presse axé sur la technologie pour un monde plus écologique et plus durable, organisée par Huawei le 08 juillet dernier, l’accent a été mis sur le rôle que peut jouer la technologie dans la promotion du développement durable, économique, numérique, inclusif et intelligent du monde en général et l’Afrique en particulier.

ACTION DE HUAWEI EN AFRIQUE POUR UN DEVELOPPEMENT NUMERIQUE ET DURABLE

De façon concrète, Huawei poursuit la réalisation de nombreux projets en Afrique afin de pallier l’inégalité numérique sur ce continent. En partenariat avec le gouvernement, des entreprises et surtout des opérateurs téléphoniques, Huawei met tout en œuvre depuis pas mal d’années pour atteindre efficacement ses objectifs sur ce continent a un avenir très prometteur. Ceci en passant par : – Le financement des projets de construction des infrastructures
– Le soutien aux universités par des formations technologiques et numériques des enseignants pour un meilleur enseignement numérique
– La garantie et la disponibilité des ressources technologiques et numériques à tout jeune sérieux et talentueux.

UNE AFRIQUE MODERNE ET VERTE

Huawei de part sa créativité et ses innovations fait répandre de nouveaux concepts décrivant le nouveau processus de modernisation du secteur énergétique, ” la technologie verte “.
Pour remédier au problème de changement climatique obstruant le développement social, Huawei propose l’adoption d’une énergie verte, en promouvant le développement des outils et des solutions numériques vertes.

Huawei en résumé, vise au travers de la technologie, révolutionner le secteur énergétique tout en créant un impact positif dans le développement durable de l’Afrique.