Le projet TEN Ghana a été créé en septembre 2015 dans le village de Winneba, à 60 km de la capitale Accra.

Des volontaires participent quotidiennement à des activités d’éducation informelle afin d’enrichir l’expérience d’apprentissage des enfants locaux. :

Au centre éducatif Books & Things :

Le Centre est le fruit d’une collaboration avec des organisations locales. Le Centre fonctionne l’après-midi et propose un apprentissage expérientiel et multidisciplinaire, adapté aux diverses capacités d’apprentissage des enfants et des jeunes. Les activités tournent autour des domaines de l’art, des jeux sociaux, des jeux de réflexion, une bibliothèque mobile, l’éducation pour la santé, un programme de leadership pour les jeunes et des séances d’informatique afin de développer chez les enfants d’aujourd’hui des compétences et des capacités personnelles qui leur serviront en tant qu’adultes. .

Les salles d’enrichissement Books & Things fonctionnent le matin dans quatre écoles de la ville. Les bénévoles se joignent aux homerooms et organisent des activités expérientielles et stimulantes sur une variété de sujets. Les bénévoles fournissent également des connaissances et des outils au personnel enseignant local.

Ferme Pédagogique-agricole :

La ferme est adjacente au Books & Things Center et constitue un autre espace d’activités en collaboration avec les écoles environnantes. Les activités et les expériences à la ferme ont le même objectif de transmettre des connaissances et des compétences aux enfants et aux jeunes. Les participants sont exposés à des initiatives du monde agricole : systèmes d’irrigation avancés, agriculture sous serre, compostage, recyclage et protection de l’environnement.