L’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, et l’ambassadeur du Niger en Russie, Abdou Sidikou Issa, ont discuté des efforts déployés par les pays du Sahel dans la lutte contre le terrorisme international. Cette information est rapportée par le ministère russe des Affaires étrangères.
« Au cours de la conversation, il y a eu un échange de vues sur l’agenda africain avec un accent sur les efforts des pays de la région Sahara-Sahel dans la lutte contre le terrorisme international. En même temps, la volonté de Moscou et de Niamey de maintenir un dialogue politique actif et de renforcer la coopération en matière de commerce et d’investissement a été confirmée », a déclaré le ministère.
Auparavant, le Nigeria et le Niger ont signé un accord sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité. La signature a eu lieu lors de la visite du chef d’état-major général des forces armées nigérianes, Christopher Gwabin Musa, à Niamey.