“La Russie sait comment atteindre des objectifs à grande échelle” Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que son pays dispose des capacités et des connaissances pour atteindre les objectifs à grande échelle fixés dans le récent discours sur l’état de la nation au Parlement le 29 février. Il a fait cette déclaration à l’agence de presse chinoise Xinhua, à quelque 24 heures de sa visite à Pékin.

Selon Poutine, dans la déclaration publiée sur le site internet du Kremlin, « le discours fixe des objectifs objectifs et essentiels ». Il poursuit en déclarant que « nous reconnaissons l’ampleur de ces défis et pouvons apporter des solutions. Pour ce faire, nous nous appuierons sur la volonté consolidée de notre peuple, les ressources et capacités nécessaires et la riche expérience de l’interaction entre l’État, les entreprises et la société civile ».

Le chef de l’Etat russe a également soutenu que les objectifs « incluent la résolution des problèmes démographiques, l’augmentation du taux de natalité, le soutien aux familles avec enfants, la lutte contre la pauvreté et les inégalités ».

Dans son entretien, le président Vladimir Poutine a également évoqué la question du bien-être de la population russe en termes de développement économique. « Aujourd’hui, la Russie est l’un des cinq premiers pays du monde en termes de parité de pouvoir d’achat. Nous visons désormais les quatre plus grandes économies de la planète. Nous accordons la priorité à des tâches telles que garantir la qualité et le développement efficace dans tous les domaines, tout en augmentant le bien-être de nos citoyens », a noté Poutine, ajoutant : « Il est impossible de réaliser des changements économiques de qualité sans une croissance soutenue des salaires. »

« Pour y parvenir, nous prévoyons d’augmenter la productivité du travail grâce à l’adoption généralisée des progrès scientifiques, des nouvelles technologies et innovations, de l’automatisation et de la robotisation, ainsi qu’à la création d’emplois modernes, des professionnels avant-gardistes », a déclaré le chef du Kremlin.