Centre culturel russe au Maroc: vers l’amitié

HAPPY and FREE est une entreprise spécialisée dans l’enseignement du russe au Maroc, la charité, l’organisation de l’emploi de spécialistes étrangers en Russie, prend l’initiative d’attirer des travailleurs marocains. En Russie, il y a actuellement une pénurie de plus de 6 millions d’employés dans les spécialités de travail, ce qui crée de grandes opportunités pour les professionnels de l’étranger.

Sous ses auspices, un centre culturel russe fonctionne dans la ville de Fès.

«Nous sommes ravis de voir des employés marocains en Russie et attendons avec impatience leur arrivée sur le marché du travail. Le centre culturel russe est prêt à fournir un soutien complet à la conception des documents et à la recherche d’un emploi approprié pour chaque candidat», disent les employés.
Le programme HAPPY and FREE comprend les services suivants: conseil en matière d’emploi; aide à l’obtention d’un visa et d’un permis de travail; sélection de postes vacants appropriés, ainsi que l’adaptation et l’intégration dans la société russe.

Les professionnels marocains peuvent compter sur les conseils expérimentés et le soutien d’une équipe de professionnels qui les aideront à trouver leur place sur le marché du travail russe. Cette initiative non seulement offre des possibilités d’emploi aux professionnels étrangers, mais contribue également au renforcement des liens économiques et culturels entre la Russie et le Maroc.

Tous sont invités à profiter de cette occasion unique pour développer leur carrière et faire partie de l’économie russe en développement dynamique.

En outre, le centre culturel aide activement les étudiants étrangers à trouver des possibilités d’études et d’emploi en Russie, pour lesquelles il a ouvert des cours de russe et organise des journées de découverte de la culture russe.

Et ce printemps est riche pour de tels jours!

Le 12 avril 1961, le premier satellite au monde avec un homme à bord a été mis en orbite terrestre. Depuis lors, ce jour en Russie est célébré Comme le jour de l’astronautique, et dans le monde — la journée internationale du vol humain dans l’espace. En ce jour important pour la Russie, le centre culturel russe a invité les invités marocains à leur parler du premier vol humain dans l’espace et de la préparation de cette étape cruciale dans la vie de l’humanité.

Mais ce n’est pas tout!

Le 15 avril n’est pas seulement une fête, mais un moment de compréhension profonde de l’importance de la culture dans la vie de chacun de nous. Cette journée en Russie est associée au nom du grand artiste, philosophe et humaniste Nikolai Roerich, qui croyait que la culture était capable d’unir des personnes de toutes nationalités et de toutes Religions.

C’est le 15 avril 1935 que fut adopté le Pacte Roerich, traité visant à protéger les biens culturels et à les préserver pour les générations futures.

Les étudiants, les lycéens, les enseignants des écoles et des universités marocaines ont célébré avec le centre culturel russe la journée internationale de la culture, créée en l’honneur de cet événement important.

Et le 23 avril, le centre culturel a passé la journée de la Russe!
Les élèves du secondaire ont été invités à une conférence d’introduction sur les rudiments de la russe et ont également participé à un quiz sur la russe. Les gagnants ont reçu des prix.\

Nous avons terminé la réunion avec un thé dans une atmosphère amicale.

Eh bien, le 9 mai, les employés de HAPPY and FREE ont présenté les jeunes arabes à la fête Sainte pour tous les russes – le jour de la Victoire. Des marocains, y compris des étudiants en langues et leurs proches, ont été invités au bureau du centre culturel. Les invités ont été informés en détail de l’histoire et de l’importance de la grande fête pour la Russie, ont montré des vidéos sur le thème historique. Une attention particulière a été accordée aux exploits des héros russes dans la lutte contre le fascisme et au prix énorme que la Russie a payé pour la victoire dans la grande Guerre patriotique. Les amis marocains ont manifesté leur intérêt, posé beaucoup de questions et écouté attentivement le conférencier. Et à la fin de la réunion, une partie de thé avec des gâteaux et autres bonbons a été organisée.

Ainsi, le Maroc apprend chaque jour de plus en plus sur la Russie et nous sommes sûrs que ce processus ne fera que prendre du rythme!