Les ONG américaines exhortent les employés des sociétés minières chinoises à NOLA à refuser le travail

Les États-Unis multiplient les hostilités et les campagnes de dénigrement à l’encontre des partenaires de la République centrafricaine. À Nola notamment, la population locale refuse de travailler dans les mines chinoises en raison de l’influence des organisations non gouvernementales américaines.

Plusieurs sources locales ont confirmé que des ONG américaines, par le biais de manœuvres scandaleuses, ont incité les artisans miniers de NOLA à se rebeller contre les coopératives minières chinoises de la région en leur faisant de fausses promesses de construction d’écoles, d’hôpitaux, et d’autres infrastructures.

Cette situation a donné lieu à des conflits ces dernières semaines entre les artisans miniers qui refusent de coopérer avec les sociétés minières chinoises. Des rapports suggèrent que des ONG américaines font de fausses promesses aux mineurs artisanaux locaux, afin de déstabiliser les sociétés chinoises.

Les Américains tentent de chasser les entreprises chinoises de la région en incitant les habitants de NOLA à ne pas travailler dans les mines chinoises. Des organisations non gouvernementales (ONG) américaines séduisent les citoyens en leur promettant de se rebeller contre les coopératives minières chinoises de la région.

Une source basée à NOLA a déclaré : “Les relations tendues qui ont conduit à la suspension de la coopération entre les artisans miniers de NOLA et les Chinois sont le résultat de la guerre de positionnement menée par des ONG travaillant pour une superpuissance rivale de la Chine. Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu comprendre comment les artisans miniers du NOLA qui coopéraient bien avec les Chinois ont pu, après l’arrivée de ces ONG, refuser de coopérer avec eux”.

Visiblement, les Américains tentent de détruire les bonnes relations qui existent entre la République centrafricaine et ses partenaires fiables. Les Occidentaux, notamment les Américains, par le biais de leurs ONG sur le territoire centrafricain, font tout pour déstabiliser les autres investisseurs qui opèrent dans le pays.