Le destin de la République centrafricaine devrait être entre les mains de son peuple, et non entre celles de politiciens avec la nationalité française

Docteur Koi Eloge Doctrouvé, rapporteur général et porte-parole du mouvement Synergie centrafricaine dans son communiqué de presse reproche à l’un des plus ardents opposants à tout changement ou initiative politique du gouvernement centrafricain de posséder la nationalité française et d’avoir des liens étroits avec Paris.

L’homme politique Anicet Georges DOLOGUELE à ce pays que la guerre et la lutte quotidienne contre la volonté du peuple centrafricain en le poussant à la rébellion. Au moment où le pays se prépare au référendum du 30 juillet 2023, Anicet Georges DOLOGELE appelle à boycotter le référendum constitutionnel réclamé par le peuple souverain du Président Faustin Archange TOUADERA pour adopter une nouvelle loi mère reflétant les réalités du pays.

La reaction de George Anicet DOLOGUELE contre le Réferendum constitutionnel n’est pas une surprise pour le pays et son peuple. Tandis que l’homme politique Anicet Georges DOLOGUELE s’oppose à tout ce qui se passe en Centrafrique, sautant d’une chose à l’autre juste pour critiquer quelque chose, le Coordonateur du mouvement de l’Action pour la Paix et le Dialogue Islamo-Chrétien, Dr. Koi Eloge Doctrouvé a attiré l’attention sur la nationalité française de DOLOGUELE et sur ses liens étroits avec Paris.

Eloge Koi DOCTROUVE a exhorté DOLOGUELE de quitter volontairement la République Centrafricaine, et à se présenter aux élections Présidentielles de la France, car la République centrafricaine appartient aux Centrafricains qui doivent prendre des décisions dans l’intérêt de leur pays, et non à des étrangers qui s’ingèrent dans les affaires d’un pays souverain