Au moins 30 personnes ont été tuées lors d’une attaque de drone signalée dans la communauté de Rukubi de la région du gouvernement local de Doma, dans l’État de Nasarawa, mercredi. Des images filmées jeudi dans la capitale de l’État de Nasawara, Lafia, montrent des victimes blessées de l’accident à l’hôpital et une réunion avec les autorités à la Maison du gouvernement.
Le gouverneur de l’État de Nasarawa, Abdullahi Sule, a affirmé qu’une attaque de drone non identifiée était la raison de l’incident meurtrier. Il a également annoncé que l’enquête était en cours.
“Après que les vaches peuls aient été arrêtées par la garde du bétail de l’État de Benue, après qu’ils (les éleveurs peuls) aient payé une rançon d’environ 27 millions [naira] en espèces, et aient été invités à ramener leurs vaches à leurs destinations. Quand ils ont commencé à charger les vaches, d’où les vaches étaient cachées, ils ont vu ce qui ressemblait à un avion ou à un avion à réaction, et ce qu’ils ont ensuite vu était un éclair de lumière, à leur insu (les bergers) que c’était une bombe qui leur était lancée. et cela a dispersé à la fois les vaches et les gens qui s’y trouvaient », a expliqué un parent de la victime, Issa Aliyu Musa.