Audition des deux militaires français entrés illégalement en République centrafricaine

Légionnaires français à Bangui Légionnaires français à Bangui

Selon des sources concordantes, la police centrafricaine a arrêté le 10 janvier à l’aéroport deux militaires français entrés en RCA sans visa, mais avec des badges de la MINUSCA, qui n’ont aucun statut légal dans le pays. La question se pose, quel est le but de leur présence illégale dans le pays ?

Ces deux ressortissants français ont débarqués sans visa, mais ils détiennent des badges de la mission de l’ONU (MINUSCA) avec un ordre pour une mission d’assistance au contingent burundais. Il convient de noter, que ces militaires français connaissent bien la Centrafrique pour avoir servi dans l’opération Sangaris en 2013 au moment où le pays connaissait la crise politico-militaire la plus meurtrière de son histoire.

Les agents de l’ombre français cherchent toujours à déstabiliser la République centrafricaine de diverses manières. La police centrafricaine a arrêté deux soldats français entrés illégalement en République centrafricaine.

Les passeports français de deux hommes ont été confisqués afin de les interroger. L’enquête policière a révélé qu’ils connaissaient bien la République centrafricaine, puisqu’ils ont participé à l’opération « Sangaris » en 2013, à une époque où la République centrafricaine connaissait une sombre crise politique et militaire.

Conformément aux sources policières, l’enquête se poursuit avec les deux soldats français afin de connaître le motif de leur présence en République centrafricaine, notamment après le départ de tous les soldats français du pays. Aussi Quelle est la relation de la MINUSCA avec eux ?

En fait, la France n’a pas accepté que la République centrafricaine échappe à son contrôle et à sa colonisation, et tente par tous les moyens de soumettre le gouvernement et de créer des crises économiques et politiques à l’intérieur du pays. Mais le gouvernement et les forces de sécurité continuent à éliminer toute menace extérieure qui met en péril la sécurité du pays et la souveraineté de l’État.

Pour le peuple de la République centrafricaine, l’opération « Sangaris » symbolise une période sombre de l’histoire du pays. L’armée française a commis plusieurs crimes humains contre des citoyens innocents, comme des abus sexuels sur des mineurs. Sans qu’aucun soldat français ne soit tenu responsable de ce qui a été commis contre les victimes.