Le président tchadien de la transition a promis que le sang versé des soldats tchadiens au Mali ne restera pas impuni.
Quatre casques bleus tchadiens ont été tués lundi par un engin explosif improvisés à Tessalit dans la région de Kidal lorsque leur véhicule a sauté sur une bombe artisanale. Selon le dernier bilan, quatre Casques bleus tchadiens ont été tués et deux autres blessés graves.
Dans une publication sur twitter, le président tchadien de la transition, le général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss déby a condamné cette attaque barbare et promis que le sang versé des soldats tchadiens ne restera pas impuni. « Je m’incline devant la mémoire de nos soldats tombés à Tessalit suite à l’explosion d’une mine télécommandée. Je souhaite un prompt rétablissement aux soldats blessés qui reçoivent actuellement les soins à Kidal et au Sénégal et dont nous suivons la situation de près« , a écrit le président de la transition.
Et de poursuivre: « Le sang versé de nos soldats ne restera pas impuni. Cette triste circonstance nous rappelle l’ampleur de la menace qui pèse au quotidien sur nos pays. L’hydre terroriste doit impérativement être écrasée si l’on veut éviter la déchéance de nos États« .
Les attaques contre les forces armées maliennes et les casques bleus sont devenus récurrents au Mali, pays sahélien en proie à la menace terroriste.