Le Tchad et le Soudan ont renforcé, jeudi, leur coopération militaire par la signature d’un mémorandum pour la formation en génie militaire, a annoncé, vendredi, la présidence tchadienne.
Les autorités tchadiennes ont reçu, jeudi, le ministre soudanais de la Défense, le Général Yassin Ibrahim Yassin, a annoncé la présidence tchadienne dans un communiqué publié vendredi.
Lors de cette visite de travail, un mémorandum d’entente qui vise « à renforcer la collaboration dans le domaine sécuritaire entre les deux pays », a été signé, a souligné la même source.
Cette visite « s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les forces armées tchadienne et soudanaise pour la formation des militaires tchadiens en génie militaire au Soudan », a indiqué le ministre tchadien de la Défense, Général Daoud Yaya Brahim.
Dans une interview accordée jeudi soir à la télévision nationale, le ministre soudanais de la Défense, le Général Yassin Ibrahim Yassin, a souligné que « le renforcement de cette coopération vient à point nommé », car le Tchad et le Soudan sont en phase de transition.
« Et pour cela, nous sommes appelés à doubler l’effort pour assurer la sécurité dans la frontière commune que nous nous partageons », a-t-il rappelé.
Anadolu Agency