Le Tchad et le Soudan signent un mémorandum de coopération militaire

Le Tchad et le Soudan ont renforcé, jeudi, leur coopération militaire par la signature d’un mémorandum pour la formation en génie militaire, a annoncé, vendredi, la présidence tchadienne.

Les autorités tchadiennes ont reçu, jeudi, le ministre soudanais de la Défense, le Général Yassin Ibrahim Yassin, a annoncé la présidence tchadienne dans un communiqué publié vendredi.

Lors de cette visite de travail, un mémorandum d’entente qui vise « à renforcer la collaboration dans le domaine sécuritaire entre les deux pays », a été signé, a souligné la même source.

Cette visite « s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les forces armées tchadienne et soudanaise pour la formation des militaires tchadiens en génie militaire au Soudan », a indiqué le ministre tchadien de la Défense, Général Daoud Yaya Brahim.

Dans une interview accordée jeudi soir à la télévision nationale, le ministre soudanais de la Défense, le Général Yassin Ibrahim Yassin, a souligné que « le renforcement de cette coopération vient à point nommé », car le Tchad et le Soudan sont en phase de transition.

« Et pour cela, nous sommes appelés à doubler l’effort pour assurer la sécurité dans la frontière commune que nous nous partageons », a-t-il rappelé.

Anadolu Agency