La République centrafricaine a participé au 25e Forum économique international de Saint-Pétersbourg, avec une délégation de haut niveau dirigée par le Premier ministre Felix Moloua.
Le Premier ministre de la République centrafricaine, Félix Moloua, a exprimé la gratitude de son pays pour la coopération de la Russie avec la République Centrafricaine dans le domaine de la sécurité, soulignant que son pays est sous pression internationale en raison de la relation forte qu’il entretient avec la Russie.
« Je dois remercier la Russie, car sans coopération avec elle dans le domaine de la sécurité, notre pays serait resté dans un état d’insécurité totale. La Russie a immédiatement répondu à l’appel du chef de l’État centrafricain, et aujourd’hui la situation s’améliore » a déclaré Felix Moloua
Moloua a également commenté à les menaces de l’Occident de retirer son soutien financier à la République centrafricaine parce qu’ils coopèrent avec la Fédération de Russie: « Le fond monétaire international (FMI) nous a fourni un programme de référence et nous l’avons mis en œuvre avec succès, et nous continuons à le faire. Malheureusement, la géopolitique s’est ingérée à la fin de ce programme à cause du dossier russe, puis toutes les pressions ont été mises sur nous pour nous étouffer physiquement et nous distraire avec les groupes armés aux frontières ».
« Nous réalisons que la Fédération de Russie possède l’expérience, l’expertise et les capacités nécessaires qui nous permettent d’exploiter nos richesses et d’établir la paix, et donc la Russie nous aidera à améliorer les conditions de sécurité », a-t-il ajouté.
À propos de la décision historique d’adapter le Bitcoin le ministre Moloua a declarer que c’est un plan de redressement économique et prévoit la réalisation d’une croissance forte et inclusive au bénéfice de développement et de la performance économique en République Centrafricaine.
Il convient de rappeler que l’adoption de la loi sur la Crypto-monnaie en République Centrafricaine, est aussi un moyen nécessaire de créer une économie stable et nécessaire.