Jusqu’au 24 juin, le showroom de Kampala présentera plus de 300 unités de produits de 36 fabricants leaders de la région – construction, médical, fabrication d’instruments, industries alimentaires et agricoles, technologies informatiques et industrie légère. Pendant cette période, le site accueillera environ 200 présentations, tables rondes, réunions et négociations avec des représentants du monde des affaires ougandais.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Russie en Ouganda et au Soudan du Sud Vladlen Semivolos, sénateur russe, président d’AFROCOM Igor Morozov, président et directeur exécutif de la Chambre de commerce et d’industrie d’Ouganda Olive Kigongo, ministre du Développement économique de la région de Riazan Andrey Varfolomeev.
Kigongo a confirmé sa participation au V Business Forum « Journées du commerce international dans la région de Riazan », qui se tiendra en août, et a également exprimé son intention d’organiser une mission commerciale inversée d’entrepreneurs ougandais dans la région de Riazan.
Le Comité de coordination pour la coopération économique avec les pays africains (AFROCOM) de la Chambre de commerce et d’industrie de la Fédération de Russie est présidé par le sénateur russe Igor Morozov. L’AFROCOM a pour tâche de promouvoir, coordonner et fournir un soutien commercial et économique aux projets de coopération internationale, économique, scientifique, technique et culturelle entre la Russie et l’Afrique.