C’est sur le terrain de Bissighin dans l’arrondissement 8 que plusieurs femmes se sont mobilisées autour de la candidature de Yacouba Isaac Zida . Affiche colée un peu partout et logo du MPS dans la main , le rythme de la victoire entonnant démontre tout simplement leur adhésion à l’ancien homme fort de la transition . Pour les femmes venues nombreuses , l’heure a sonné pour un vrai changement .
Alors que les votes débute demain au Burkina Faso , les femmes du mouvement patriotique pour le salut MPS affirment leur soutien total à Yacouba Isaac Zida candidat aux élections présidentielles et législatives. Nous avons traversé cinq années de bourbié et de calvaire témoignant d’une incapacité du régime MPP a garantir une paix sociale et de sécurité au Burkina Faso . Nous disons qu’il est temps que le nouveau contrat social doit être géré par Yacouba Isaac Zida a lancé la secrétaire générale du MPS dans l’arrondissement 8 madame Dao .
Les femmes militante du MPS
Yacouba Isaac Zida ne sera pas dernier dans ces élections en témoigne les différentes mobilisations autour de lui depuis .Le parti ayant opté pour une campgane de proximité marcherait bien. Durant les 5 ans de la gestion’ du pouvoir par le MPP , est ce qu’il y’a eu un changement ? Seul Yacouba Isaac zida est la solution .” C’est une nécessité de faire un vote utile demain et nous en appelons à la maturité politique des Burkinabé de voter pour notre candidat par ce qu dans son programme , il fait un clein d’eoil aux femmes et au développement des ressources humaines . Aujourd’hui , notre pays traverse des difficultés sécuritaires et on ne peut refuser que Isaac Zida est compétant en la matière . Pour avoir été ancien chef d’État , premier ministre et ancien militaire , nous disons que c’est l’homme qu’il faut pour diriger ce pays . Il n’est pas a comparer avec un civil “, ajoute madame rose Drabo 3 ème vice président du MPS
Depuis le début de la campagne , le mouvement patriotique pour le salut MPS a lui multiplié des meetings de proximité sur toute l’étendue du territoire . Quel sort les Burkinabé reserverrons à Yacouba Zida ayant dirigé la transition après le putsh manqué du régiment de sécurité présidentiel RSP ? On le saura demain !