frenhaessw

En Angola, de hauts représentants de l’état menacent le programme de privatisation

L’entreprise EXX Africa, spécialisée dans le renseignement et l’analyse de risques pour les entreprises, publie un nouveau rapport examinant le contexte de l’actuelle campagne anti-corruption en Angola. Le rapport dans son intégralité est disponible sur demande et ses conclusions principales sont présentées ci-dessous.

18 Jan 2020    

 

LONDRES, Royaume-Uni, 9 janvier 2020 -- EXX Africa https://www.exxafrica.com/ publie un rapport spécial sur de hauts représentants de l’État en Angola en train de compromettre le processus de privatisation en cours dans le pays

En employant une campagne anticorruption de grande envergure pour faire diversion, l’élite politique et économique angolaise se retrouve de nouveau profondément ancrée dans des détournements de fonds des services contractuels Sonangol.

Les enquêtes et procès en cours en Angola révèlent une absence de procédure juridique régulière ainsi qu’un parti pris du gouvernement dans des poursuites aux motifs politiques, ainsi que des actions visant à ternir publiquement de hauts juges et procureurs.

Ceci est de mauvaise augure pour le programme de privatisation soutenu par le FMI, dont l’élite dominante cherche à tirer des participations lucratives dans des actifs publics par le biais de structures financières opaques.

La transition politique et la passation de pouvoirs en Angola n’a pas permis d’éliminer une corruption de l’État endémique au cours de ces deux dernières années, alors que le gouvernement actuel est impliqué dans de nouvelles affaires de fraude et de détournements de recettes publiques.

Pour plus d’informations, merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Retrouver l'intégralité du rapport sur notre site.

Media Contact:

Robert Besseling

Executive Director

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.exxafrica.com

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741