frenhaessw

Sonja CVETKOVIC artiste Serbe Expose ses œuvres d'arts à Ouagadougou

Il se tient à Ouaga la 4ème Édition des rencontres international de peinture de Ouagadougou .Un festival qui rassemble des artistes peintres de tous les horizons. Le thème cette année est : "Pour la survie d'un art transversal". Sonja a été récompensée par le ministère de l'éducation, des sciences et du développement technologique de la république de Serbie Elle est Présente à Ouagadougou et souhaite un partage d'expérience interculturelle .

09 Nov 2021    

Qu'est-ce qui a motivé votre choix de participer à ce festival ?

Ma motivation pour participer à ce festival est tout d'abord de visiter l'Afrique et de découvrir d'autres artistes peintres car ce festival est génial et c'est une biennale qui a choisi ce succès d'artistes du monde entier. Je suis intéressé pour échanger des expériences techniques artistiques. C'est un moment amusant et un bon moment pour être au Burkina Faso.

WhatsApp Image 2021 11 08 at 14.55.46

Que veux tu dire dans ton œuvre ?

Mon œuvre est la transmission du nom de l'énergie créative et ce sont mes trois œuvres et je montre cette œuvre à trois types d'énergie créative. J'utilise de nombreuses techniques pour montrer l'énergie en utilisant des crayons de couleur, de la peinture créalique et la fin, j'utilise l'art numérique.

Qu'attendez-vous dans un échange interculturel ?

Je veux découvrir beaucoup de choses sur le processus des arts créatifs et du marketing parce que ce siècle très important et aujourd'hui les artistes rencontre d'énormes difficultés et c'est à nous de pouvoir développer de bonnes idées, connaître les techniques et explorer les canaux de financement. Et je suis heureux parce que ce lieu créera de nombreuses opportunités. Nous devons promouvoir les œuvres d'art. C'est une façon de promouvoir l'exposition.
Dans votre pays, comment évolue la communauté artistique ?

Dans mon pays, tout le monde veux être artiste et ça rend les choses assez complexe et ce qui rend les choses plus difficiles c'est le fait que l'expérience en la matière fait défaut .Donc , il nous faut réinventer les choses dans mon pays

Quelles ont été vos premières impressions en arrivant au Burkina ?

Ce pays a un beau peuple, les femmes sont très bien habillées et conduisent des motocyclistes. Les femmes africaines sont très élégantes et belles. Cette première visite au Burkina Faso est fantastique .Vive les artistes .

Charles Bako :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741